Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mondancyclo
Newsletter
Derniers commentaires
6 janvier 2009

11 - Botswana

du 15 au 26 octobre 2008

Je suis reste une douzaine de jours au Botswana pour voir essentiellement le Delta d Okavango, petit bijou du Botswana et de l Afrique australe. J y ai eu des sensations particulieres apres une rencontre avec un hippopotame et ou j ai bien cru me faire devore par les crocodiles ensuite. Mais tout c est bien termine.

During these tow months, I stayed twelve days in Botswana and visit Okavango Delta, jewel of Botswana and Austral Africa. I had special sensations because I met a hippo and I thought that a crocodile eat me after. But, no problem, all finish nice.

Les moments forts - Mes coups de coeur

Strong moments - My blows of heart

Delta d Okavango

Okavango Delta

J ai pris un petit avion pour aller dans le centre du delta ce qui m a permis de survoler le delta, splendide ! J ai pu voir des dizaines d elephants, de girafes, et autres animaux, et bien sur ce labyrinthite de canaux au milieu d une verdure ou bien souvent, de terre en feu. Ensuite, avec un guide, nous avons pris une barque IMG_6853en bois (makoro) pour aller passer 5 jours dans la brousse, coupe du monde, a marcher a la rencontre des lions, girafes, elephants, hippopotames, et autres animaux. Dommage, je n ai pas rencontre de lions. Les couleurs dans la brousse etaient vraiment superbes, surtout avant le coucher du soleil.

I travelled with a small plane to go in the centre of Okavango delta; splendid! So I could see many elephants, giraffes, and other animals,  and of course this labyrinth of channels in the middle of a greenery or of ground on fire. After, with a guide, we took a small boat in wood (makoro) and go to live 5 days in the bush, and walk to the meet the lions, giraffes, elephants, hippopotamuses, and other animals. What a pity, I did not meet lions. Colours in the bush are superb, especially before the sunset.

Rencontre avec un hippopotameIMG_7012

Meeting with an hippo

Alors que nous etions, mon guide et moi, dans la barque (makoro) chargee de tout notre equipement pour partir vivre quelques jours en brousse, un hippopotame a soudain surgit devant moi, et fort heureusement pour moi, n a pas ouvert sa gueule ; mais il a fait chavirer notre embarcation avec tous le materiel a l eau, tente, matelas, duvet, nourriture, ainsi que mon appareil photo. Il est revenu quelques secondes plus tard une nouvelle fois a la charge alors que nous etions a l eau avec tout notre equipement, mais toujours fort heureusement sans dommage. Quelle chance aussi qu aucun crocodile ne soit dans les environs a ce moment. Nous sommes restes une bonne demi heure a recuperer tout notre materiel, l hippo a quelques metres de nous seulement dans les hautes herbes. Minutes tres longues ou je me disais que ma vie ne dependait plus de moi mais seulement d une eventuelle presence de crocodile dans l eau ou d une nouvelle attaque plus serieuse de l hippo. Moments intenses et de chance, qui resteront inoubliables!

Dan 351Whereas we were, my guide and me, in the boat charged with all our equipment to leave in the bush, an hippopotamus suddenly emerges in front of me, and fortunately for me, it keep his mouth close. But our boat capsized in the water and all our equipment was in the water,  tent, mattress, sleeping bag, food, and my camera. Few second later, when we where in the water with all our equipment, the hippo comes back, always, without damage. It was very lucky that there was no crocodile in the vicinity. We stayed half an hour in the water to recover all our equipment, the hippo few meters close of us, in the grass. Minutes very long when I was thinking that my life could stop in few minutes, if a crocodile arrive or the hippo attack more seriously. Intense and lucky moments, who will be unforgettable.

Publicité
Commentaires
Publicité