Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mondancyclo
Newsletter
Derniers commentaires
3 mars 2010

Vietnam au 1er mars 2010

The 1st March 2010

Le 1er mars 2010

Dear friends,Chers amis,

Only one month in Vietnam but I visited only the north of this country.

Un seul mois passé au Vietnam, mais je n’aurai visité que la partie nord du pays.

vietnam-map- itinéraire au 28 fév First Sapa and it rice terraces. But there was fog during few days so I didn’t see all what I wanted. But during the Têt festival (the new year), I spent unforgettable moment with different ethnics.

Tous d’abord Sapa et ses rizières en terrasses. Malheureusement le temps a été très brumeux plusieurs jours me laissant un peu sur ma faim. J’ai tout de même passé d’inoubliables moments avec différentes ethnies à l’occasion de la fête du Têt (leur nouvel an).

IMG_4935IMG_4815IMG_4941 

IMG_5106IMG_5301

IMG_5061IMG_5421IMGP0832

And Along, the bay and the ground. All this hundreds massive rocs overstep of the sea or of the ground let a special atmosphere when you travelling with boat or with motorbike in the middle of this labyrinth. But wonderful sceneries!

Puis Along et sa baie ainsi que sa partie terrestre. Ces centaines d’énormes blocs qui dépassent de la mer ou de la terre donnent une atmosphère très particulière lorsque l’on se promène en bateau ou en moto au milieu de ce labyrinthe. Mais quels paysages magnifiques !

IMG_5620

IMG_6262 

IMG_5885IMG_5973

In the mountains, near Laos, Mai Chau and its pilotis houses in the middle of the field rice. Peaceful place with people very very nice.

Situé dans les montagnes près du Laos, Mai Chau et ses maisons sur pilotis au milieu des rizières. Moments de calmes avec des gens exceptionnels.

 

IMGP0670

 

 

 

 

 

 

 IMG_6350

 

 

 

 

 

 

 

Hanoi city where the life seems nice but with unavoidable noise of the motors of thousands of motorbikes invades all the streets of the city.

La ville d’Hanoi où il fait très bon vivre mais au son inévitables des milliers de motos qui envahissent toutes les rues de la villes.

IMG_4945IMG_4947

Only one month in Vietnam and it was so fast. I met people smiling and very friendly who let me envy to visit later the south of this country, maybe...

Un seul mois passé au Vietnam et qu’il a passé vite. J’y ai rencontré des gens souriants et très accueillants qui me donnent envie d’aller découvrir la région sud plus tard, mais pas sûre…

IMG_5455IMG_4817

It’s difficult to find Internet in Laos, country where I am now. It’s why the pictures have no comments and I didn’t write detail of the different moment in Vietnam, sorry.

Difficile de trouver Internet au Laos, pays où je suis maintenant, c’est la raison pour laquelle les photos n’ont pas de commentaires et que je n’ai pas rédigé de récit «  mes coups de cœur, mes temps forts », désolé.

IMG_6380IMG_6409

So enjoy the pictures of Vietnam..

Alors, je vous souhaite un bon voyage au Vietnam.

Cheers, Amitiés,

Daniel

Publicité
Commentaires
F
Salut Daniel,<br /> Eh ben a mon tour je decouvre ton superbe blog (plus courageux que moi...tu le fais bilingue!)<br /> J'ai moi aussi passe une super soiree avec toi a Phonsavan. De mon cote, je viens d'arriver a Hanoi...ouf, finies les montagnes!<br /> bonne route a toi, en esperant que nos chemins se croiseront de nouveau au hasard d'un tour de pedales...<br /> Franck
D
Les photos sont magnifiques ! As tu pu gouté la cuisine du pays ?
C
Tu nous fais toujours rêver avec tes photos...les sourires, couleurs et payages...un délice ! T'as dû t'éclater en kayak dans la baie ? bisous, bonne route au Laos, Cathy
Publicité