Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mondancyclo
Newsletter
Derniers commentaires
7 juin 2010

Malaisie au 31 mai 2010

The 31st of May 2010   -   Le 31 mai 2010

Malaysia, 100% nature - La Malaisie, 100% nature

malaysia-map itinéraire

Today just a little tourist country, Malaysia attracts more and more nature lovers, and I understand why. I will have visited only the Malay Peninsula; the eastern part (Borneo) on another journey.
Aujourd’hui un peu touristique, la Malaisie est un pays qui attire de plus en plus les amoureux de la nature ; et je comprends pourquoi. Je n’aurai visité que la péninsule Malaise ; la partie Orientale (Bornéo) lors d’un autre périple.

 

90% Muslim country, Indian, Chinese and Malay seem live in perfect harmony. Unlike other countries in IMGP1487East Asia, mainly Malays speak English, which facilitated the meetings and made it even more users friendly.
Pays musulman à 90%, indiens, chinois et malais semblent y vivrent en parfaite harmonie. Contrairement aux autres pays d’Asie de l’est, la plupart des malais parlent l’anglais, ce qui a facilité les rencontres et les a rendu encore plus conviviales.

 

I started my visit by Penang ciel magnifique souvent orageux en fin de journée

Island, known for its scenery and varied diet, and it's true, I enjoyed eat all the days of various specialties. 

J’ai commencé ma visite par l’île de Penang, réputé pour ses paysages et son alimentation très variée ; et c’est vrai. Je me suis régalé à déguster tous les jours des spécialités diverses.

 

 Then I went in the mountains of IMG_8065Camerons Highlands and I found the freshness. I could make beautiful treks in the forest among the flowers, or get lost in the middle of the tea plantations as far as the eye can see.

Ensuite, je suis allé chercher la fraîcheur dans les montagnes de  Camerons Highlands où j’ai pu faire de magnifiques treks dans la forêt parmi les fleurs, ou me perdre au beau milieu des plantations de thé jusqu’à perte de vue.

 

Then I spent several days in Taman Negara jungle. Smaller but older  des feuilles énormes than the Amazon jungle, the vegetation of the jungle is amazing.
Puis j’ai passé plusieurs jours dans la jungle de Taman Negara. Plus petite mais plus ancienne que l’Amazonie, la végétation de cette jungle est impressionnante.

Apart from busy roads, cycling ca monte ca descentin Malaysia has been a real pleasure, always in the middle of the forest or jungle among the monkeys, thousands of butterflies, birds, all different each other, monitor lizards and snakes often enormous and unfortunately crashed on the road.
superbe trek de 2 jours dans la jungleEn dehors des axes routiers très fréquentés, rouler en Malaisie aura été un réel plaisir, toujours au beau milieu de la forêt ou de la jungle parmi les singes, les milliers de papillons, les oiseaux tous différents les uns des autres, les varans ou les serpents énormes et malheureusement bien souvent écrasés sur la route.

 

Then I had cycling down of Malaysia along much of the east coast to    reach Singapore. 
The island nation of Singapore is made up of 60 islands. No, I haven’t visited all, only the largest where its capital. Singapore by day, Singapore by night, this city is very nice to visit but I would remember most the visit of Jurang park where live more than 3,600 birds.
DSC_3081 IMG_8461 IMG_8800

IMG_8438IMG_8470

J’ai ensuite entrepris la descente de la Malaisie en longeant en grande partie la côte Est pour rejoindre Singapour. L’archipel de Singapour est formé de 60 îles. Non, je ne les ai pas toutes visitées, seulement la plus grande où se trouve sa capitale. Singapour de jour, Singapour by night, cette ville est très agréable à la visite mais je retiendrais surtout la visite du magnifique parc de Jurang où vivent plus de 3600 oiseaux.

After one year and five months in Asia, I’m a master of the chopsticks, so I can leave this continent and fly to Australia. IMGP1638 Copie de IMG_8862
Après 1 an et 5 mois en Asie, j’ai maintenant une parfaite maîtrise des baguettes pour manger ; je peux donc quitter ce continent et m’envoler pour l’Australie.

Enjoy Malaysia and Singapore,

Bon voyage en Malaisie et à Singapour,

Daniel

 

Strong moments - My love at first sight

Les moments forts – Mes coups de foudre

Cameron Highlands

For more than three months in temperatures exceeding 35 ° - 40 °, how nice to find temperatures of 15 ° - 20 °. In heights over 2,000 meters above sea level, Cameron Highlands has been a bit of freshness in the stretches of tea plantations and forests. With my friends Isi and Zaida, a Spanish cyclists IMG_8031couple and Claudia and Claudio, an Italian couple, we had a great day hike in the forest. Another day, I went only to lose in the tea plantations which offered me magnificent landscapes. 
Depuis plus de 3 mois dans des températures dépassant les 35° voir 40°, quel plaisir de retrouver des températures de 15° - 20°. Dans des hauteurs à plus de 2000 mètres d’altitude, Cameron Highlands aura été un peu de fraîcheur au milieu des étendues de plantation de thé et des forêts. Avec mes amis cyclistes espagnols Zaïda et Isi ainsi qu’un couple d’amis italiens Claudia et Claudio, nous avons fait une superbe randonnée d’une journée en pleine forêt. Un autre jour, je suis allé me perdre seul dans les plantations de thé qui m’offraient des paysages magnifiques.

Taman Negara jungle

La jungle de Taman Negara

Although smaller, but older than the Amazon, Taman Negara jungle has not offered me the surprises hoped, for example meetings with jungle animals like snakes, tapirs, spiders, or others ... I did a trek alone during 2 days and I could see hundreds of huge ants and other small insect unknown, many monkeys and an impressive vegetation with serpent mort mais de plus d'un mètre de longdes fourmis énormes huge trees and huge leaves. Unfortunately the rain at the end of the first day does not allow me to listen to the animals at night in the middle of the jungle but brought out the leeches that made the second day and returned to camp much less pleasant. Despite the rain and the leeches, these 2 days trek remain me a good memory as well as the 2 hours of boat necessary to access at the middle of Taman Negara jungle.

en route pour la jungle de Taman Negara ho la grosse bebête, ENORME !!!
Bien plus petite mais plus ancienne que l’Amazonie, la jungle de Taman Négara ne m’a pas offert les surprises espérées, à savoir des rencontres avec les animaux de la jungle, serpents, tapirs, araignées ou autres … Je suis parti seul 2 jours en trek et j’ai pu voir des centaines d’énormes fourmis et d’autre petits insecte inconnus, ainsi que des IMG_7997 IMGP1463IMG_7998singes et une végétation impressionnante aux arbres immenses et feuilles énormes. Malheureusement la pluie en fin de première journée ne m’a pas permis d’écouter les animaux la nuit en pleine jungle mais a fait sortir les sangsues qui a rendu la 2ème journée et un retour au camp beaucoup moins agréable. Malgré la pluie et les sangsues, ce trek de 2 jours restera un très bon souvenir de même que les 2 heures de barque au milieu de la jungle qui m’ont permit d’accéder au milieu de cette jungle de Taman Négara.

The meeting with my friends Zaïda and Isi

Les retrouvailles avec Zaïde et Isi

Zaida and Isi, a Spanish couple left for two years to travel in Africa and Asia; their blog: www.getjealous.com /isidro. We met the first time in Namibia one and half year ago, cycling 10 days together and our ways have separated. Then they arrived in East Asia one month before I finally meet them on more time in Cameron Highlands. So nice to meet again! We celebrated my birthday together, great! This time, we cycling 2 days together only because our paths are different again. IMGP1523pour mon anniversaire
Zaïda et Isi, un couple espagnol parti pour 2 ans voyager en Afrique et en Asie ; leur blog : www.getjealous.com/isidro. Nous nous sommes rencontrés une première fois en Namibie il y a 1 an et demi, avons roulé 10 jours ensemble et nos chemins se sont séparés. Puis ils sont arrivés en Asie de l’est 1 mois avant moi pour finalement nous retrouver à Cameron Highlands. Quelle joie immense a été les retrouvailles ! Nous avons ainsi pu fêter mon anniversaire ensemble, génial ! Cette fois-ci, nous avons seulement roulé 2 jours ensemble car nos chemins diffèrent à nouveau.

Singapore – Jurang parc

Singapour – le parc de Jurang

With Alice and Sylvain, I spent the day in this magnificent park. But a day is not enough to discover the park where more than 3,600 birds live. All these different varieties, sometimes with bright colours or shapes surprising, live mostly in huge cages among lush vegetation. A great day and a real pleasure to look at all these magnificent birds in a park no less magnificent, with my friends. 

IMG_8597IMG_8735 IMG_8722
Accompagné d’Alice et Sylvain, j’ai donc passé la journée dans ce magnifique parc. Mais une journée n’est pas suffisent pour parcourir ce parc où vivent plus de 3600 oiseaux. Toutes ces différentes variétés, parfois aux couleurs éclatantes ou aux formes surprenantes vivent pour la plupart dans des cages immenses parmi une végétation luxuriante. Une excellente journée et un réel plaisir à contempler tous ces magnifiques oiseaux dans un parc non moins magnifique, accompagné de mes amis.

 

Malaisien hospitality

L’hospitalité malaise


In Penang Island at Georgetown city, Siti, Din Syamil gave me a great encore superbe accueil de Siti, Dan et Syamil de Penanghost. A part from the island, they made me discover a multitude of   specialties.
A Georgetown sur l’île de Penang, Siti, Din et Syamil m’ont réservé un accueil remarquable. Outre l’île, ils m’ont fait découvrir une multitude de spécialités du pays.

Superbe acceuil de Olivier et Jinky de OpohIn Opoh, Olivier and Jinky offered me a cozy bed for a night and an  excellent Japanese restaurant. I also have enjoyed swimming in the pool at midnight and waking up.  
A Opoh, Olivier et Jinky m’ont offert un lit douillet pour une nuit ainsi qu’un excellent restaurent japonais. J’aurai aussi beaucoup apprécié la petite tête dans la piscine à minuit et au réveil.

What a surprise I got when I asked information to Razlan. It is the only Malaysian I met to speak French and he was so happy to meet me and superbe accueil de Razlan, sa famille et amisspek French with me. I stayed two days in his family and his friends.  Puppets by night, hiking in the caves, out hunting, night market, donuts and excellent meals prepared by his wife Halijah, so many good times!

 Razlan et la famille

Quelle surprise j’ai eu lorsque j’ai demandé un renseignement à Razlan. Il est le seul malais que j’ai rencontré à parler français et il était tellement heureux de me rencontrer et de parler français avec moi. Je suis resté 2 jours dans sa famille et avec ses amis. Soirée marionnettes, randonnées dans les caves, sortie chasse, marché de nuit, excellents donuts et repas préparés par sa femme Halijah ; que de bons moments !

In Singapore, the meeting with Alice and Sylvain was very intense too. 07-avec danielThey show me Singapore and we visited together the magnificent Jurang park. 3 nights stay in there place help me to prepare my luggage to take plane to Australia.
A Singapour, la rencontre avec Alice et Sylvain aura également été très intense. Ils m’ont fait découvrir Singapour dont le magnifique parc de Jurang. 3 nuits chez eux qui m’ont permis de préparer dans les meilleures conditions mon envol pour l’Australie.

Thank you very much at all for your hospitality and all these moments spent together.
Merci a tous pour ces moments passés ensemble et pour votre hospitalité.

Publicité
Commentaires
B
Il y a longtemps..je sais...je pense souvent à toi et à nos grosses parties de rigolades, ainsi qu'à nos longues discussions...<br /> Je constate que tu vas bien et c'est tant mieux...<br /> La vie n'a pas été clémente pour moi, ces 2 dernières années...je ne suis plus tout à fait le même, tant les blessures ont été profondes...<br /> Mais toujours debout malgré tout...<br /> J'ai un petit appart sur Bourges ou je suis très bien,un job sympa, quelques amis qui font du bien au moral...<br /> <br /> Bonne continuation et peut-être...on ne sait jamais...
V
Bon racontes vite....c'est comment le passage sur l'autre continent du bout du monde ?...où as-tu débarqué ? bisous bonne route, Cathy
H
Passionnés par vos aventures et rencontres, nous sommes déjà impatients d'avoir votre vision et votre ressenti de l'Australie.<br /> Marie-France et Henri
Publicité