Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mondancyclo
Newsletter
Derniers commentaires
27 septembre 2009

Le Japon au 27 septembre 2009

Le 27 septembre 2009 - The 27th of September 2009

Au pays du soleil levant.    In the sunrise country

Le Japon, quel contraste !   Japan, which contrast!

Après l’Afrique, le Népal et l’Inde, soit près de 2 ans de voyage dans un confort réduit, aux normes d’hygiènes bien souvent inexistantes, aux comportements des autochtones qui peuvent parfois surprendre, je suis déjà depuis 3 semaines au Japon et tout me semble à l’opposé, mais l’adaptation s’est très bien passée.

After Africa, Nepal and India, have been nearly 2 years of journey in a reduced comfort, with hygiene very often non-existed, the behaviours of native which can sometimes surprise, I am already for 3 weeks in Japan and all seems at the opposite, but the adaptation occurred very well.vue de Tokyo du haut d'un gratte-ciel

Les règles sont présentent partout, une hygiène qui semble irréprochable, des villes pourtant très peuplées mais où les avenues sont tellement larges que circuler en vélo au milieu des gratte-ciel et des ces avenues illuminées reste très agréable. Les premiers jours, je me demandais si ce pays avait des imperfections car et les fameux sushistout me semblait parfait, bien pensé et bien réalisé. Certainement le contraste était tellement fort ce qui me poussait à ressentir cela.

The rules are present everywhere, a hygiene which seems irreproachable, cities with many populate but where avenues are so broad that it’s very pleasant cycling in the middle of the skyscrapers and of the these illuminated avenues. The first days, I wondered whether this country had imperfections because all seemed to me perfect, thought well and quite carried out. Certainly contrast was so strong what pushed me to feel that.

Aujourd’hui, bien sûr, j’ai trouvé des imperfections dans ce pays, mais quoiqu’il en soit, je reste impressionné par le fonctionnement de ce pays, par la qualité de service, la qualité des produits, et l’accueil exemplaire des commerçants et de ces habitants. Malgré le gros après le onsen, fauteuil masseur... problème de langage que je peux rencontrer car très peu de japonais ne parlent anglais, les japonais sont d’une amabilité impressionnante.

Today, of course, I found imperfections in this country, but at all events, I remain impressed by the operation of this country, by the quality of service, the quality of the products, and the exemplary reception of the tradesmen and these inhabitants. In spite of the big problem of language that I can meet because not many Japanese speak English, Japanese are of an impressive kindness.

Je suis resté 2 semaines à Tokyo, ville que j’ai beaucoup aimé ; je content d'arriver au coldevais faire quelques réparations sur le vélo. J’ai ensuite traversé les magnifiques Alps, oui, il y a également un massif montagneux qui se  nomme le Alps.

I remained 2 weeks in Tokyo, city which I liked much; I had to make some repairs on the bicycle. I then cycling cross the splendid Alps, yes, there is also a mountainous called Alps.

Encore quelques jours ou semaines au Japon.

Still a few days or weeks in Japan.

Bon voyage.

Happy journey.

Daniel.

Publicité
Commentaires
C
Et bien dis donc ! Tu m'avais caché tes talents de chanteur ?! heu...tu continues jusqu'où là ???!! Bisous
D
Tu vas pouvoir aller dire Bjr à mon fils, il habite et travaille à Tokyo (météo maritime)<br /> Dan et Sand
Publicité